Publié le 27 avril 2019 à 23H23 - mis à jour le 28 avril 2019 à 20H07

La montée en Ligue 1 validée, Metz va pouvoir se pencher sur la question de l’avenir de Frédéric Antonetti au poste d’entraîneur. Malgré les circonstances particulières et l’éloignement de son entraîneur, le président messin envisage de le conserver.

Insistant sur le rôle « essentiel » joué par Frédéric Antonetti cette saison, le président messin Bernard Serin a évoqué l’avenir de son entraîneur vendredi soir après l’officialisation de la montée en Ligue 1 du club lorrain. Une question qui se pose, puisque le technicien corse officie à distance depuis le début de la phase retour, souhaitant rester au chevet de son épouse malade. En son absence, ses adjoints Vincent Hognon et Jean-Marie de Zerbi ont occupé le terrain. Pourtant, l’ancien coach de Nice et de Lille pourrait rester en poste la saison prochaine en Ligue 1. « On va voir. J’ai déjeuné avec Frédéric à Bastia, quand nous sommes allés jouer au Gazélec Ajaccio, je vais encore retourner le voir, nous allons discuter », a confié Bernard Serin aux médias vendredi soir.

« Je pense qu’il a envie de continuer »

« Les circonstances, tout le monde les connaît. Ce qui est certain, c’est qu’il nous a apporté tellement… », a poursuivi le président messin. Aucune décision ne devrait être prise avant la fin de la saison, les Grenats devant encore aller chercher le titre de champion. A trois journées de la fin de la saison, ils comptent quatre points d’avance sur Brest, qu’ils affronteront à l’occasion de la 38eme et dernière journée. Mais la tendance est claire : Antonetti a des chances de rester l’entraîneur de Metz en 2019-20. « Je pense qu’il a envie et j’ai envie de continuer, quelles que soient les circonstances difficiles dans lesquelles ça se passe. Je crois que la continuité dans notre projet, c’est l’essentiel pour réussir à maintenir le club en Ligue 1 », a ajouté Bernard Serin vendredi soir depuis Beauvais, où Metz a fêté sa montée en battant le Red Star (1-2).

A voir aussi :
>>> Brest bat Lens et met un pied en Ligue 1

plus d'actualités :Mercato365Voir plus d'articles +

Football

Rennes vers de gros investissements lors du...

0 11H05 - 29 avril 2019 Rémi Farge
Sposi Issuu By Issuu Magazine Magazine Sposi By Lj354ARq Football

Rudi Garcia (OM) : « Mon cas personnel importe...

0 10H37 - 29 avril 2019 Rédaction
Mercato Angleterre

Maurizio Sarri se livre sur l'avenir d'Eden...

1 09H11 - 29 avril 2019 Rédaction